من أجل الارتقاء بجودة التربية والتكوين

منتديات لتبادل الاراء,المستجدات ,المواقع, طرح الأسئلة.وكل مايتعلق بالجانب التربوي
 
الرئيسيةالرئيسية  البوابةالبوابة  مكتبة الصورمكتبة الصور  س .و .جس .و .ج  بحـثبحـث  التسجيلالتسجيل  قائمة الاعضاءقائمة الاعضاء  المجموعاتالمجموعات  دخول  

شاطر | 
 

 petit tracas de femme enceinte maquillage masque grossesse

استعرض الموضوع السابق استعرض الموضوع التالي اذهب الى الأسفل 
كاتب الموضوعرسالة
boheme1974
مشرف
مشرف


انثى
عدد الرسائل : 126
العمر : 42
Localisation : essaouira
Emploi : enseignante college
تاريخ التسجيل : 06/10/2007

مُساهمةموضوع: petit tracas de femme enceinte maquillage masque grossesse   السبت 20 أكتوبر 2007 - 13:09

Corriger les petits tracas...


Déhydratation, acné, peau qui brille, masque de grossesse font partis des petits désagréments provoqués par les bouleversements hormonaux.
Ils ne sont pas pour autant une fatalité et il existe aujourd'hui des moyens pour les atténuer.




La déhydratation :
[color=#000000]Votre peau tire, vous avez une sensation d'inconfort, des petits squames voir même des dartres ? Ce sont autant de signes qui indiquent une déhydratation de votre peau qui ne faut pas négliger.

Dans un premier temps, vous ne devez avoir qu'un mot à la bouche: HYDRATATION.
Choisissez une crème très hydratante (cela ne veut pas dire"nourrissante") adaptée à votre type de peau (faite vous conseiller par une esthéticienne si vous ne savez pas laquelle choisir). Cette crème fera "écran" entre la peau et les produits de maquillage, mais elle l'a protégera aussi des agressions extérieures (froid, vent, soleil, pollution, etc...).

Elle évitera par ailleurs "dartres " et "petites ridules" disgracieuses, pour redonner tout l'éclat à votre visage.

N'oubliez pas, par ailleurs, de faire régulièrement des soins du visage:gommages et masques pour conserver un joli teint (voir la rubrique : "Retrouvez un teint éclatant").

Le masque de grossesse :

Il peut arriver que, vers le quatrième mois de grossesse, apparaissent sur le visage des petites tâches brunes qui forment une sorte de masque. On l'appelle le "masque de grossesse".

Les femmes qui ont la peau mate y sont plus sujettes.
Très souvent après la naissance de bébé celles-ci disparaissent mais ce n'est pas toujours le cas. C'est pourquoi il vaut mieux "prévenir que guérir"!

Avant tout, protégez votre peau du soleil, l'hiver comme l'été. Si vous vous exposez choisissez un écran total, sinon utilisez une crème contenant des filtres solaires très protecteurs.

Si malgré cela des tâches apparaissent ou si c'est déjà trop tard vous pouvez les estomper à l'aide d'une base correctrice verte ou violette suivant la teinte des tâches (localement), suivit par l'application d'un fond de teint léger, crème (et éventuellement d'une poudre libre transparente pour matifier et fixer).

Les rougeurs diffuses :

De même que pour le masque de grossesse, on peut atténuer les rougeurs à l'aide d'une base correctrice verte appliquée localement.
Attention de ne pas utiliser après un fard à joues rosé qui annulerait la correction.

L'acné :

Au début de votre grossesse les changements hormonaux provoquent souvent une poussée d'acné ou entraînent une peau plus grasse, qui brille.
Dans la majeure partie des cas ce phénomène se stabilise au bout de deux ou trois mois, mais il arrive que cela persiste, voire s'aggrave tout au long de la grossesse.

Une hygiène rigoureuse est donc très importante :

- Utilisez des produits non comédogènes, hypoallergéniques et mates.
- N'oubliez jamais de vous démaquiller le soir.
- Nettoyez quotidiennement votre peau à l'aide d'une mousse nettoyante normalisante suivie de l'application d'une lotion équilibrante qui régule les sécrétions sébacées.
- Utilisez une crème hydratante et matifiante.


[color:3106=#000000:3106]Si vous avez un bouton infecté que vous souhaitez dissimuler, utilisez une crème de camouflage testée par des dermatologues. Choisissez-la d'une teinte proche de votre carnation. Appliquée-la à l'aide d'un pinceau, préalablement désinfecté à l'alcool, puis attendre un peu avant l'application du fond de teint ou de la poudre.



Si vous souhaitez en savoir plus...

Magrossesse.com est la première communauté francophone de femme enceinte sur internet.

Elle est animée par des femmes enceintes, des pères, des médecins et des professionnels de l'Internet.

Vous y trouverez des conseils pratiques, des témoignages, de la vidéo, des échographies, des photos de fœtus, des bons plans shopping. Parce que chaque grossesse est unique et évolue au fil des semaines, ce site est entièrement personnalisé
الرجوع الى أعلى الصفحة اذهب الى الأسفل
معاينة صفحة البيانات الشخصي للعضو
 
petit tracas de femme enceinte maquillage masque grossesse
استعرض الموضوع السابق استعرض الموضوع التالي الرجوع الى أعلى الصفحة 
صفحة 1 من اصل 1
 مواضيع مماثلة
-
» حيوانات جانب الصنف

صلاحيات هذا المنتدى:لاتستطيع الرد على المواضيع في هذا المنتدى
من أجل الارتقاء بجودة التربية والتكوين :: منتديات العائلة التعليمية :: للنساء فقط-
انتقل الى: